Hotel Manganao

A ne pas manquer

De nombreux évènements ponctuent la vie artistique et culturelle de l’île.

  • La Route du Rhum à Pointe-à-Pitre : course transatlantique en solitaire, courue tous les quatre ans entre la France et la Guadeloupe, au mois de novembre.
  • Noël Kakado et Chanté Nwel en Guadeloupe : événement culturel important en Guadeloupe, les Chanté Nwel sont des chants traditionnels de Noël antillais, qui sont chantés par les villageois tous les soirs de week-ends avant Noël.
  • Carnaval de Guadeloupe : Evénement mythique et incontournable en Guadeloupe, il commence le jour de l’Epiphanie pour se terminer à la mi-carême qui atteint son apogée le Mardi Gras et le mercredi des Cendres. Chaque fin de semaine est couronnée de concours de danses, de costumes et de beauté.
  • Festival régional et international du cinéma de Guadeloupe : Festival qui se déroule au mois de mars et qui récompense les longs courts métrages internationaux issus de la région Caraïbes et des pays du sud. En tout plus de 40 films sont projetés dans une dizaine de communes partenaires.
  • Festival Terre de blues à Marie-Galante : le rendez-vous du mois de mai, des artistes caribéens et africains pour donner des concerts de blues, zouk, reggae au château Murat
  • Fête des cuisinières à Pointe-à-Pitre : cette fête donnée en l’honneur de Saint-Laurent, le saint patron des cuisinières, se déroule début août, et rassemblent des cuisinières de l’île qui font bénir leurs plats durant la messe à la cathédrale et procèdent ensuite à une longue procession dans les rues de la ville, pour se finir par un grand repas et se conclure par par un bal.
A ne pas manquer

Special offers

Meilleur Tarif Garanti BEST RATE GUARANTEE

BOOK DIRECT AND ENJOY EXCEPTIONAL SAVINGS !